Protégez vos pieds de la chaleur

By Clinique Podiatrique De L'Avenir • Soins des pieds • 20 Jul 2012

Prenez quelques précautions afin de profiter de la courte d’été du Québec et éviter les infections et les blessures. Voici quelques conseils importants à retenir:

(1) Limiter la marche pieds nus sur l’asphalte et le béton pour éviter les brûlures à la plante de vos pieds. Cela peut aussi être utile pour éviter le virus de la verrue plantaire et champignon pied d’athlète dans des zones plus communes.

(2) Les gougounes (Flip Flops) permettent de fournir une excellente protection dans les douches d’hôtel et sont une bonne alternative à pieds nus au cours de courtes promenades pour éviter des contusions et les piqûres de pierre, les obus et de verre brisé.

(3) Ne pas oublier d’appliquer un écran solaire pour vos pieds notamment les hauts des pieds qui sont tout aussi sensibles à des coups de soleil que le reste de votre corps.

(4) Évitez de marcher dans les sentiers sans porter des chaussures appropriées.

(5) Les personnes atteintes de diabète doivent être particulièrement prudents en ce qui concerne la protection de leurs pieds et les chevilles et demander à leur podiatre un traitement pour des brûlures cutanées ou de la peau sèche.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *